La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Regard sur … la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisée par LADAPT en Guadeloupe du 19 au 25 novembre 2018

Le premier Colloque en Guadeloupe s’est déroulé en novembre 2017 à Gosier lors de la Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées organisée par LADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).

Il a porté sur  « L’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap : comment faire de la différence un atout ? ». Les participants de l’hexagone ainsi que ceux de la Guadeloupe, de la Martinique ont souhaité collaborer et s’engager sur des actions communes au sein de la mise en place d’une plateforme collaborative, afin de répondre à la continuité territoriale entre les DROM et l’hexagone. 

La « Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées  2018 » était axé sur le thème du numérique et du digital dans les organisations, et de l’impact généré dans le champ du handicap en terme d’autonomie, d’inclusion sociale et professionnelle.

Il a été présenté nombre d’expertises, actions et réalisations au service des personnes en situation de handicap, auprès du grand public et des acteurs de terrain.

L’innovation collaborative devient un nouveau modèle d’échanges des savoirs, des compétences, des expertises, des complémentarités qui peut ouvrir le champ à de nouvelles solutions dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.